La nature

4 suggestions to explore

Ischia est avant-goût de paradis . L’île verte, appelée ainsi en raison de sa pierre de tuf typique et de ses parcs et collines, envoûte les visiteurs avec un récit évocateur de beauté naturelle et de tradition rurale.

La mer, qui règne sur les frontières de l’île, partage le trône avec une végétation luxuriante, qui contribue à rendre l’île méditerranéenne spéciale. Et c’est précisément l’expérience unique qu’Ischia peut offrir : une découverte continue de lieux, de traditions et d’émotions liés à une nature à vivre.

Avec l’aide de guides et d’experts, il est possible de parcourir les anciens sentiers des collines verdoyantes de l’île qui sont restées intactes, véritables oasis de beauté isolées du chaos et du bruit. Il sera agréable de faire de longues promenades où s’alternent montées et descentes dans un itinéraire fascinant, parsemé de vues à couper le souffle, qui devient de plus en plus enchanteur au fur et à mesure que l’on atteint les sommets.

Tout comme en montagne, les fonds marins d’Ischia ont de quoi émerveiller. L’île est entourée par l’aire marine protégée “Regno di Nettuno” (Royaume de Neptune), avec sa mer cristalline et précieuse où cohabitent faune, espèces marines et même d’anciens vestiges archéologiques. C’est un monde à découvrir avec des excursions, de la plongée, du snorkelling et des sorties en bateau à l’aube ou au crépuscule.